Avril 1987: J’ai économisé suffisamment d’argent que pour pouvoir m’acheter un ordinateur: un Schneider CPC464 avec un bel écran tout vert. Je l’ai usé pendant 5 ans avec toute sortes de petits trucs maisons et tous les jeux que j’ai réussi à avoir sous la main (Internet n’étant pas vraiment ce qu’il est maintenant, c’était assez difficile).
Mars 2006: 19 ans après, il fonctionne toujours. Evidemment, je ne l’utilise plus autant (ça doit se résumer à 10 minutes par an). Mes programmes de l’époque et mes “copies de sauvegarde” sont devenus illisibles. Ce n’est pas la faute du CPC, c’est la mienne: pour accélérer un peu la lecture, j’enregistrais à une haute vitesse non supporté. A l’époque déjà, je ne pouvais lire mes cassettes que sur mon ordinateur. Maintenant ce n’est même plus le cas. Il faudrait que je trouve un moyen de numériser tout ça tant que ce type de média peut encore être lu 🙂
Pourquoi un post sur mon CPC aujourd’hui ? Juste parce que je l’ai rallumé pour le photographier pour Ced de l’excellent blog 64k qui reprend les 3 barres Schneider dans le graphisme de son site.
Leave a Reply